FIFA Ballon d’Or 2015 : Les nominés en chiffres

messi
Le moment est venu de se pencher sur les statistiques étonnantes des 12 nominés pour le FIFA Ballon d’Or qui espéreront recevoir le prix suprême de leur catégorie, le 11 janvier prochain à Zurich.

16 buts marqués en Ligue des champions de l’UEFA au cours de l’année calendaire 2015 : Cristiano Ronaldo a établi là un nouveau record, grâce notamment à ses 11 réalisations lors de la phase de groupes de l’édition 2015/16 de la compétition. Ces 11 buts constituent par ailleurs un record pour la phase de groupes de la plus grande compétition européenne.

6 buts dans cinq finales disputées en 2015 : Lionel Messi n’a peut-être pas marqué dans la finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2014/15, mais il s’est rattrapé en inscrivant un doublé en finale de la Coupe du Roi ainsi que dans la Supercoupe de l’UEFA. Il a également trouvé le chemin des filets en Supercoupe d’Espagne et en finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA au Japon. L’ Argentin en est désormais à 24 buts en 28 finales disputées sous le maillot barcelonais.
Lire aussi sur FIFA