Carli Lloyd, la personnalité la plus influente dans le monde du Soccer américain en 2015

L’attaquante de la sélection américaine du soccer, Carli Lloyd, a été élue la personnalité la plus influente dans le monde du soccer aux Etats Unis en 2015, par les éditeurs du site électronique spécialisé +goal.com+.

Le ballon d’or lors de la coupe du monde de la FIFA qui s’était déroulée l’été dernier au Canada a remporté le Prix face à Jurgen Klinsmann, entraineur de l’équipe nationale des hommes, Don Garber, commissaire de Major League Soccer (MLS), Loretta Lynch, secrétaire US à la Justice, qui a lancé une série d’enquêtes dans l’affaire de corruption au sein de la FIFA.

L’artisane de la victoire américaine face au Japon lors de la dernière coupe du monde au Canada s’est également imposée face à Sebastian Giovinco, joueur italien qui a quitté la Juventus pour rejoindre Toronto FC et John Oliver, le comédien qui a longuement critiqué, non sans satire, le Président de la FIFA, Joseph Blatter, au lendemain du scandale de corruption.

“Je suis toujours à la recherche de nouveaux défis”, a déclaré Lloyd, 33 ans, dans une interview à +goal.com+, soulignant que son objectif est de continuer à faire mieux et améliorer sa performance.

Lloyd, qui a inscrit un hat-trick décisif dans la finale de la coupe du monde au Canada, prendra le brassard de capitane de l’équipe nationale américaine après que Abby Wambach ait annoncé sa décision de raccrocher les crampons.