Sacre de l’Etoile en Coupe de la CAF : Un nouvel espoir pour la Tunisie après des jours difficiles

En décrochant son quatrième sacre en coupe de la CAF aux dépens d’Orlando Pirates (1-0), dimanche à Sousse, l’Etoile du Sahel vient d’ajouter une nouveau titre à son palmarès déjà bien garni, pour fêter à merveille l’année de son 90e anniversaire, et redonner de l’espoir à une Tunisie qui passe par des jours difficiles.

Dès le coup de final de l’arbitre camerounais Alioum Neant, la fête à commencé dans la capitale du Sahel. Depuis les quartiers populaires de “Bouhsina”, “Kazmet” et “Kabadji”, jusqu’à “Boujaafer” et la zone touristique d’El Kantaoui, des milliers de supporters ont laissé exploser leur joie par des cris et des chansons alors qu’un concert de klaxons a envahi les artères et les ruelles de la ville, dans une liesse rappelant les joyeux moments de gloire du sport national.

“C’est un nouveau titre pour l’Etoile et le fruit de grands efforts et de sacrifices”, soulignaient plusieurs fêtards énivrés par ce sacre.

“Plus qu’un sacre, c’est un nouveau défi que la Tunisie toute entière a réussi à relever pour montrer à tout le monde qu’on ne pliera pas devant le terrorisme”, criaient d’autres. Des moments forts qui ont rassemblé l’espace d’une nuit, toutes les catégories d’âges, hommes, femmes, jeunes, vieux, ainsi que toutes les franges de la société, riches, pauvres, chômeurs, diplômés,…

descendus spontanément dire “oui” à la joie de vivre, et “non” au désespoir. Sous un ciel illuminé par les feux d’artifices et au milieu des chants de virage du stade olympique de Sousse, le bus transportant les joueurs de l’Etoile a parcouru les artères de la ville de Sousse en direction de l’un des hotels de la région escorté par une file de voitures des supporters. .

Le sacre est porteur de beaucoup de sens puisqu’il intervient à un moment difficile que connait notre pays”, a déclaré l’arrière-droit de l’équipe, Hamdi Nagguez à l’agence TAP, avant d’ajouter que “tous les joueurs étaient conscients de la grande responsabilité qui pesaient sur eux et ils ont livré une prestation héroïque à la hauteur des attentes de nos supporters.

“Nous offrons ce succès à toute la Tunisie qui a besoin e ce moment de tels exploits”, a-t-il ajouté. L’entraineur adjoint de l’Etoile, Ridha Jeddi, n’a pas tari d’éloges sur l’esprit de groupe, la détermination et la combativité des joueurs étoilés pour enlever ce sacre continental.

Quant au joueur Iheb Msakni, auteur d’une très bonne prestation lors de cette finale retour, il a estimé qu”outre l’enjeu du match, la situation difficile que vit notre pays nous a mis sous une forte pression. On savait que toute la Tunisie attendait impatiemment ce sacre et c’est pour cela qu’on a mis toutes nos forces dans le match”.

“Après la lache attaque terroriste qui a visé la garde présidentielle, on était tenu de réaliser un exploit. Heureusement que la chance était de notre coté et on a réussi à apporter la joie dans les rangs de nos supporters et de tout le public sportif”, s’est félicité, de son côté, Marouène Tej.