CAN Egypte 2016 : Nous avons réuni toutes les conditions de réussite pour décrocher le titre africain

La course pour la CAN 2016 de handball, qualificative pour les Jeux Olympiques, sera limitée aux sélections tunisienne et égyptienne et à un degré moindre la sélection algérienne, a estimé Ridah Mannai, vice-président de la Fédération Tunisienne de Handball. La coupe d’Afrique sera organisée du 21 au 30 janvier prochain en Egypte.

Le dirigeant de la FTHB a indiqué à l’agence TAP que la fédération a donné son feu vert pour le programme de préparation mis au point par le staff technique et a réuni toutes les conditions pour la réussite en coupe d’Afrique et “nous n’accepterons pas d’excuses des joueurs et du staff technique après avoir assumé tous nos devoirs à cet égard”.

Il a précisé que la préparation du sept national “se poursuite à un bon rythme selon un programme pré-établi par l’entraîneur national Sylvain Nouet qui a été respecté avec pour objectif convenu le titre continental”.

Faisant le bilan de la préparation pour le rendez-vous continental, Ridha Mannai a estimé que “le tournoi des quatre nations à Tunis ayant réuni des sélections de bonne valeur” à l’instar de la Suisse, l’Algérie et l’Iran, a permis d’évaluer le groupe avant la dernière étape de la préparation qui prévoit notamment le tournoi de Suisse qui réunira également les sélections de Tunisie, Slovénie et Slovaquie.

Il a précisé que le bureau fédéral cherche d’autres sparing-partners pour la sélection tunisienne comme le Gabon et le Japon malgré les engagements de plusieurs sélections”.

Le responsable fédéral s’est félicité d’autre part de “la bonne ambiance qui règne au sein de la sélection, notamment les relations des joueurs confirmées lors du derby de la capitale entre le C.Africain et l’Espérance ST, ce qui augure d’une bonne homogénéité et d’une grande solidarité se répercutant positivement sur la sélection”.

Le sept tunisien affrontera lors du tour préliminaire de la CAN 2016 les sélections de Libye, RD Congo, Kenya et Angola, rappelle-t-on.