Afek Tounès annonce l’installation de conseils régionaux en prévision des prochaines élections municipales

Le Secrétaire Général du Parti Affek Tounès, Fawzi Abderrahmane a annoncé a Zaghouan la mise en place dans les prochaines semaines de conseils régionaux dans l’ensemble du pays en prévision des prochaines élections municipales.

“Ces structures régionales visent à faciliter la communication entre les dirigeants du parti et ses militants”, a dit M. Abderrahmane lors d’une réunion d’installation vendredi d’un bureau local du parti à Zaghouan.

Evoquant le rôle des mosquées et l’instrumentalisation de la religion à des visées politiques, le secrétaire général de Afek Tounes a souligné que certains dirigeants de partis politiques « continuent d’assumer la tâche d’imams et de présider les prêches pour diffuser leurs opinions politiques sous couvert d’un discours religieux”, a-t-il accusé.

“Ces imams doivent choisir entre l’action politique et les activités religieuses”, a dit Abderrahmane appelant par ailleurs le gouvernement Essid à redoubler d’efforts pour lutter contre le corruption et la contrebande dans le cadre d’un plan national.

Print Friendly