Un mouvement de solidarité avec le peuple palestinien devant le théâtre municipal de Tunis

Des dizaines de sympathisants de la coordination nationale des partis de l’opposition, des personnalités indépendantes et des étudiants palestiniens et tunisiens se sont rassemblésvendredi devant le théâtre municipal de Tunis.

Ils sont venus exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien dans son combat contre l’occupation israélienne dans la ville d’Al Qods. Les protestataires ont hissé les drapeaux tunisien et palestinien et scandé des slogans dénonçant l’occupation israélienne et ses pratiques répressives.

Des slogans qui affirment aussi le droit légitime du peuple palestinien de recouvrer ses terres et qui rejettent la normalisation avec Israël.

Jomaa Neji journaliste et ancien ambassadeur de Palestine à Tunis a déclaré à la TAP que les peuples arabes et l’organisation de libération de la Palestine se doivent de fournir le soutien nécessaire à « l’insurrection d’Al Qods », se félicitant du soutien accordé par la Tunisie au peuple palestinien.

Des mouvements similaires ont eu lieu en Tunisie depuis le début du mois d’octobre suite au déclenchement d’affrontements sanglants entre les Palestiniens et les forces de l’occupation israélienne.

Ils ont été organisés par des membres de la société politique et civile tunisienne à l’instar du Front populaire et de l’ordre des avocats. La coordination regroupe Al Joumhouri, l’Alliance démocratique, le Courant démocrate, le mouvement Al Chaab et Ettakatol.