Euro 2016 de football : Les têtes de série connues

euro-2016La composition des chapeaux du tirage au sort de l’Euro-2016 (12 décembre prochain à Paris) – basé sur le classement du coefficient UEFA – a été dévoilée mercredi par l’Union européenne de football (UEFA).

La France, pays hôte du tournoi, est placée dans la position 1 du Groupe A, comme si elle était issue du Chapeau 1.

Elle sera accompagnée, quoi qu’il advienne lors des matchs de barrage, par l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre, le Portugal et la Belgique. En revanche, l’Italie, finaliste du dernier Euro, se trouve dans le chapeau 2, avec la Russie, la Suisse, l’Autriche et la Croatie.

La République tchèque, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Turquie doivent attendre la fin des barrages pour savoir dans quel chapeau ils vont se trouver. Quant au chapeau 4, il sera composé de l’Islande, du pays de Galles, de l’Albanie et de l’Irlande du Nord.

La composition des chapeaux (complétée après les barrages) : Chapeau 1 : France, Espagne, Allemagne, Angleterre, Portugal, Belgique. Chapeau 2 : Italie, Russie, Suisse, Autriche, Croatie Chapeau 3 : Composition à définir après les barrages Chapeau 4 : Islande, Pays de Galles, Albanie, Irlande du Nord.