Négociations du secteur privé : L’UGTT fustige “l’absence injustifiée” des réprésentants du patronat

belgacem_ayari

Le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail, chargé du secteur privé, Belgacem Ayari s’est dit “étonné” de voir les représentants de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) s’abstenter de la séance de négociation tenue, mardi, au siège du ministère des Affaires sociales.

La séance en question à laquelle devrait prendre part les représentants de l’UTICA a été dédiée à l’examen du dossier des majorations salariales dans le secteur privé.

Interrogé par l’Agence TAP, le responsable syndical a fait état d’un “procès-verbal de carence” dressé à l’encontre de l’UTICA et qui sera publié ultérieurement par le ministère des affaires sociales.

“Le ministère, partie neutre à laquelle a été confiée le dossier des négociations dans le secteur privé, n’a pas reçu une correspondance de l’UTICA établissant son intention à reporter la séance de mardi”, a-t-il regretté.

Le groupement du secteur privé relevant de l’UGTT tiendra prochainement une réunion en vue de prendre les mesures “appropriées” dans ce contexte, a menacé le responsable syndical.

“Toutes les hypothèses sont envisageables face à l’absence injustifiée des représentants du patronat”, a-t- il révélé, soulignant que cette “attitude constitue un dangereux précédent dans l’histoire des négociations sociales”.

L’UTICA a indiqué avoir demandé le report de la séance de mardi, à travers une correspondance adressée au ministre des affaires sociales, lundi matin.