Mohamed Ennaceur : La Tunisie poursuivra ses efforts de lutte contre le terrorisme

mohamed_naceur

Le président de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a indiqué que la Tunisie continuera ses efforts de lutte contre « le terrorisme qui n’empêchera pas le pays de poursuivre dans la voie du développement ».

Le président de l’ARP s’exprimait, samedi, à Sousse, à l’occasion d’une visite effectuée sur les lieux de travail du député Ridha Charfeddine qui a été la cible, jeudi, à Sousse, d’une tentative d’assassinat.

Mohamed Ennaceur a déclaré être venu à Sousse, accompagné d’une délégation du bureau de l’ARP, pour faire part de la solidarité de tous les députés avec leur collègue.

Par ailleurs, le président du parlement a rappelé que le bureau de l’ARP a décidé d’inviter les ministres de l’Intérieur et de la Défense, lundi, à discuter de la situation sécuritaire dans le pays ainsi que de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme.

S’agissant de l’attribution, vendredi, du Prix Nobel de la paix au quartet ayant mené le Dialogue national, Mohamed Ennaceur a estimé que ce prix constitue une reconnaissance internationale pour les efforts consentis par la Tunisie dans la consécration du processus de transition démocratique, des instances constitutionnelles et du respect des dispositions de la nouvelle Constitution.

Ce prix devrait motiver toutes les parties politiques pour poursuivre la voie du dialogue « constructif » dans la résolution des crises et des conflits, a-t-il souligné.