Constat alarmant : Les musulmans en France souffrent de plus en plus de discrimination raciale (VIDÉO)

C’est un constat alarmant celui qu’a été fait en France ces derniers temps, car trouver du travail est presque quatre fois plus difficile pour un homme perçu comme musulman pratiquant que pour un catholique.

Dévoilée dans « Complément d’enquête » jeudi 8 octobre 2015, une étude de l’Institut Montaigne a pu démontré que depuis les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, puis la décapitation de ce chef d’entreprise de l’Isère au nom de Daech, une parole ouvertement xénophobe semble s’être « libérée » chez certains patrons de PME. « Mon patron préfère les Blancs », c’est le titre d’un reportage à voir dans le magazine.

En voici un extrait. Mustapha, qui endure depuis des semaines les brimades de son chef, a filmé avec son téléphone portable une scène d’une violence inouïe. Pendant une demi-heure, ce chauffeur dans une entreprise de transport routier va subir un déluge d’insultes de la part de son patron.

– Où est-ce que t’as eu ton permis, toi ? Tu l’as eu en France, ton permis ? Non. Tu sais pas rouler un camion. Ecoute, Mustafa : tu rentres dans le rang… ou tu dégages ! (il crie) Tu dégages !