L’Etoile du Sahel réaffirme sa solidarité avec son président

L’ES Sahel a fustigé dans un communiqué la tentative d’assassinat de son président, Ridha Charfeddine, et lui a réaffirmé sa solidarité totale.

“Le comité directeur de l’Etoile Sportive du Sahel exprime sa totale solidarité avec M. Ridha Charfeddine après le lâche attentat dont il a fait l’objet et lui réitère son appui absolu pour tout ce qu’il entreprend comme actions associative, caritative et politique”, souligne l’association dans ce communiqué.

“Les membres de l’association et la famille élargie de l’ES Sahel loue Dieu pour la survie de M. Ridha Charfeddine après cette lâche tentative d’assassinat qui vise à pousser le pays dans l’anarchie et à le déstabiliser”, ajoute le communiqué.

Le comité directeur a lancé un appel à “toutes les autorités du pays pour qu’elles assument toutes leurs responsabilités et accomplissent leur rôle historique avec sérieux et fermeté pour dévoiler tous les groupes criminels et terroristes et prémunir radicalement le pays de leurs maux”.

“L’association sportive du Sahel, forte de sa symbolique nationale, son histoire militante et sa contribution à faire honneur aux couleurs nationales sur la scène internationale, est prête à consentir les sacrifices nécessaires dans tous les domaines”, affirme le club.

“Ces tentatives lâches ne porteront guère atteinte à la marche réussie de l’association sous la conduite de son président M. Ridha Charfedddine”, conclut le communiqué.

Ridha Charfeddine a fait l’objet d’une tentative d’assassinat jeudi matin dans la zone industrielle d’Al Kalaa, gouvernorat de Sousse, au moment où il se dirigeait vers son usine pharmaceutique.

La voiture du président de l’Etoile a été la cible de tirs en provenance d’une voiture conduite par des inconnus, a indiqué une source sécuritaire, au correspondant de l’Agence TAP dans la région.