La ligue des écrivaines tunisiennes reprend ses activités

Avec le début de la nouvelle saison culturelle, les activités de la Ligue des écrivaines tunisiennes ont repris, vendredi, à l’ «Espace 13 août», siège officiel de la ligue sis à la Kasbah à Tunis.

Sous la présidence de l’écrivaine Hayet Rayes, plusieurs créatrices tunisiennes dans divers secteurs d’activité sont venues de toutes les régions de la république assister à cette rencontre au cours de laquelle a été présenté le programme du quatrième trimestre.

Au menu du mois d’octobre, une série de rencontres littéraires et ateliers pour la présentation des nouveaux ouvrages, seront dirigés par l’écrivaine Masaouda Boubaker.

Le mois de novembre verra des rencontres autour de la poésie avec la participation de poètes et poétesses tunisiens et arabes. Une partie de ces rencontres sera organisée dans la ville du Kef sous la direction de la professeure Saida Ben Ali.

Quant au mois de décembre, il verra l’organisation d’une journée ouverture au profit des écrivaines tunisiennes et leurs homologues venues de l’étranger afin de présenter leurs oeuvres au public en présence d’éditeurs et critiques littéraires.

La réunion de Ligue des écrivaines tunisiennes a été marquée par le renouvellement du bureau exécutif de la Ligue dont voici la liste complète :

– Hayett Errayes, présidente – Rafia Bouthina, secrétaire générale – Basma Marweni, trésorière – Rym Guidouz, chargée de presse – Chadia Guesmi, coordinatrice générale – Salima Srayri, directrice artistique – Jouda Belguith, présidente de la section de Nabeul – Saida Ben Ali, présidente de la section du Kef – Samira Chamtouri, présidente de la section de Sfax – Faouzia Akremi, présidente de la section de Béjà