Tunisie – Sidi Bouzid : Renforcement des capacités de la société civile

La première session de formation ayant pour thème” le renforcement des capacités des associations dans le domaine de la coopération institutionnelle”, s’est achevée dimanche à Sidi Bouzid.

Cette session a pour objectif, la création de projets et d’espaces de dialogue, outre l’échange entre les parties concernées dans le secteur public et la société civile. Cette session à laquelle ont pris part 25 associations de Gafsa, Sidi Bouzid et Kasserine, s’inscrit dans le cadre d’un programme de soutien à la société civile.

Le coordinateur régional du programme d’appui à la société civile à Gafsa, Houssem Ben Taleb a déclaré au correspondant de la TAP dans la région, que le programme d’appui à la société civile a consacré 12 sessions aux représentants des associations à Gafsa, Sidi Bouzid et Kasserine sur le thème de l’accès à l’information, la décentralisation et ses spécificités dans les régions, le développement local et la bonne gouvernance en vue de renforcer les capacités de la société civile.