Eliminatoires CAN 2017 (Gr A – Liberia-Tunisie) : Les Aigles de Carthage s’entraînent dans un stade en chantier

La sélection tunisienne de football a effectué, vendredi à Monrovia, une séance d’entraînement en vue du match de samedi face au Liberia, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (groupe “A”).

CAN2015-equipeTunisie-football-001

Grande était la surprise de la délégation tunisienne à son arrivée au stade Antoinette Tubman de Monrovia, qui abrite samedi après-midi la rencontre, en découvrant un stade encore en chantier.

En Effet, les Aigles de Carthage ont effectué leur unique séance d’entraînement en présence de maçons, plombiers, électriciens et agents de maintenance et d’entretien, outre le public libérien.

Les joueurs étaient d’ailleurs contraints de se changer dans un espace qui ressemblait à tout sauf à des vestiaires et ont dû se doucher à leur retour à l’hôtel, faute d’eau courante.

Lors de la séance d’entraînement de 55 minutes, le sélectionneur national, Henri Kasperczak, s’est contenté de répartir les joueurs en petits groupes et les soumettre à des exercices avec le ballon (passes courtes et rapides) avant de les faire jouer un petit match d’application
sans pour autant dévoiler le schéma tactique et le onze de départ.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h00 (heure tunisienne) par l’arbitre gambien Maudo Jallow.

Le retour à Tunis de la délégation tunisienne, qui devait se faire juste après la fin de la rencontre, a été retardé à 22h00, car les joueurs devront regagner l’hôtel pour se doucher, puisqu’il n’y a pas d’eau courante dans le stade…