PETROFAC et l’ETAP au secours des écoles de Kerkennah

ecole-tunisie-privee-publique

Grâce à sa programmation de qualité, le “Festival d’été des îles Kerkennah”, qui a eu lieu du 28 au 30 août 2015, a permis d’animer l’île. Ce rendez-vous a enregistré la présence du ministre de l’Education nationale, Néji Jalloul, qui a été invité par la société de prospection et d’exploitation énergétique “PETROFAC“ à venir recevoir et distribuer des donations de la valeur de 165.000 dinars que cette société a consacrée pour la restauration de neuf écoles de l’île et une enveloppe de 20.000 dinars que Petrofac a consacrée pour soutenir les  associations sportives de Kerkennah.

Le ministre a profité de sa visite sur l’île pour se rendre dans différentes écoles et s’enquérir de l’avancement de leurs travaux de restauration.

Il est à rappeler que dans le cadre de leur action sociale et dans un geste de solidarité avec le plan d’aménagement de milliers d’écoles primaires élaboré et lancé par le ministère de l’Education, l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières “ETAP“ et PETROFAC Tunisie ont décidé d’y contribuer avec une enveloppe de 165.000 dinars en vue d’améliorer l’infrastructure de base de neuf écoles primaires situées sur l’île de Kerkennah.

Cette initiative permettra à ces établissements scolaires d’offrir à près de 600 élèves des conditions d’éducation favorables, et ce dès la rentrée prochaine.

Par ailleurs, le programme du festival a été riche et varié. Il a comporté des animations culturelles (avec la présentation du spectacle de Jaâfer Guesmi: Jaâfar show) et sportives, des animations pour enfants, les foulées de Cercina, des excursions pour découvrir les paysages naturels de Kerkennah et des principales agglomérations de l’archipel, des visites au musée ethnographique à El Abbassia, visite du site archéologique de Borj El Hssar, une journée spéciale habits traditionnels, des animations folkloriques.

(Communiqué)