Coupe de Tunisie 2014/15 – Finale : ES Sahel-Stade Gabésien 4-3) les déclarations

Voici les déclarations suite à la victoire de l’ES Sahel en finale de la coupe de Tunisie (2014/2015) face au Stade Gabésien (4-3), disputée samedi au stade olympique de Radès.

Ridha Jeddi (entraîneur adjoint de l’ES Sahel): “C’était un vrai match de finale de coupe qui refuse les préjugés. Notre adversaire était très bien préparé. Nous avons su revenir au score à trois reprises grâce à la forte personnalité des joueurs.

On ne joue pas une finale, on la gagne. Malgré la fatigue à cause des matches successifs que nous avons disputés, nous avons pu gagner ce titre devant un excellent adversaire”.

Aymen Mathlouthi (gardien de l’ES Sahel): “La finale était très disputée et marquée surtout par l’esprit sportif entre les deux équipes. Le tournant de la rencontre était notre égalisation juste avant la mi- temps.

En seconde période nous avons été meilleurs que les Gabésiens qui se sont contentés de jouer les contres. Notre défense n’était pas dans un grand jour et ça faisait longtemps que nous n’avons pas encaissé trois buts en un seul match. Le plus important est que nous avons remporté le sacre”.

Ghazi ABderrazek (joueur de l’ES Sahel): “La rencontre n’était pas facile, surtout après l’épuisante série de matches que nous avons disputés récemment. Nous méritons ce titre que je dédie à nos supporteurs”.

Hamdi Naggez (joueur de l’ES Sahel): “Nous avons rencontré beaucoup de difficultés, surtout sur le plan défensif, mais le plus important c’est d’avoir remporté ce titre. le Stade Gabésien dispose d’attaquants rapides et dribleurs, mais nous avons su revenir dans le match à chaque fois”.

Hichem Essifi (joueur du Stade Gabésien): “Nous avons fait une superbe finale, mais nous avons manqué d’expérience et de fraîcheur physique. Il ne faut pas avoir honte de cette défaite et continuer la construction de l’équipe”.

Nadim Ben Thabet (gardien du Stade Gabésien): “L’expérience de l’ES Sahel dans ce genre de rendez-vous a fait la différence. Nous devons maintenant confirmer notre niveau lors de notre première participation à une compétition africaine (ndlr:coupe de la CAF)”.