Carnaval à Grombalia pour la 54ème édition du festival de la vigne

La 54ème édition du festival de la vigne de Grombalia, qui se poursuivra jusqu’au 25 août, a démarré avec un carnaval, avec majorettes et poupées géantes, qui ont parcouru les artères de la ville.

L’actuelle édition du festival permettra de relancer la foire agricole et les activités économiques dans la région, a expliqué Ghazi Zaghbani, directeur du festival.

Deux délégations, chinoise et indonésienne, sont les invitées du festival, en prévision de la transformation de cette manifestation agricole et culturelle en un rendez-vous de portée internationale.

Au programme du festival, une soirée lundi (17 août) avec la pièce de théâtre “Perchman” de Imed El May et la projection du film “Eziara” de Naoufel Saheb Etabaa (18 août).

Les amateurs de la musique internationale auront rendez-vous le 19 août avec le groupe ‘Metis”, le 20 août avec Zied Gharsa et le 21 août avec un spectacle musical de Nébil Khmir.

Le 22 août le public assistera à la pièce de théâtre de Wajiha Jendoubi “El Ifcha mon amour” et un concert de Emna Fekher.

Le comédien Lamine Nahdi présentera le 24 août sa pièce de théâtre “Lila Ala Dalila”.

La clôture du festival, le 25 août, sera avec un spectacle de Nour Chiba.