Ligue 1 – Droits tv : La Télévision Tunisienne indique n’avoir pas été consultée par la FTF

La télévision tunisienne a affirmé que la Fédération Tunisienne de Football (FTF) ne l’a pas associée dans les négociations avec la société B4 Production qui ont abouti à l’acquisition d’une partie des droits à la chaîne de sport d’Abu Dhabi.

“La télévision tunisienne informe l’opinion publique qu’elle a été simplement informée et non associée dans les négociations engagées avec les parties étrangères, dans une violation des dispositions du contrat qui la lie avec la fédération tunisienne de football”, indique-t-elle dans un communiqué rendu public dimanche.

“En tant que de détentrice des droits télé, la Télévision Tunisienne n’a pas donné son feu vert, notamment sur les volets financiers et la cession des droits télé à tout autre chaîne étrangère durant la saison 2015-2016”, ajoute le communiqué.

La Télévision Tunisienne réaffirme toutefois sa disposition à poursuivre la négociation sur la vente des droits télé “dans la transparence et le respect des termes du contrat qui la lie avec la FTF”.

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a annoncé vendredi l’acquisition par la société B4 Production pour le compte de la chaine Abu Dhabi Sport des droits de retransmission d’une partie des matchs de la Ligue 1 pour trois saisons à partir de la saison 2015-2016, rappelle- t-on.

La FTF a précisé dans un communiqué sur son site officiel que “l’exclusivité des transmissions est acquise par les chaînes diffusant dans la zone du golfe arabique et d’Afrique du Nord tout en maintenant les droits de la chaîne Adaouri et Al Kas pour la saison 2015-2016 et sans remettre en question les droits des chaînes télés tunisiennes qui peuvent diffuser également les rencontres de la saison prochaine”.

Un nouvel appel d’offres pour l’acquisition des droits TV sur le plan national sera lancé la saison prochaine après la fin du contrat liant la FTF avec les chaînes nationales et Hannibal TV.

“Outre l’offre financière faite par B4 Production, la FTF a exigé l’obtention de 75 % des recettes de toute cession de droits par cette société à une autre chaîne télé”, indique la FTF.