Pirès : “Jouer avec Bergkamp et Henry, c’est pas mal !”

robert-pires
Cette semaine, nous vous proposons le second volet du long entretien que Robert Pirès a accordé à FIFA.com. Après être revenu sur les grands moments de sa carrière, l’ancien milieu de terrain évoque cette fois les joueurs et les entraîneurs qui ont compté pour lui et qui l’ont accompagné vers les sommets.

Aimé Jacquet (sélectionneur des Bleus de 1993 à 1998)
J’ai tout simplement envie de lui dire merci (rires). Un grand merci de m’avoir choisi parmi les 23, d’avoir cru en moi, d’avoir aimé mon style de jeu et mes qualités, et de m’avoir permis d’être dans cette génération championne du monde.

Arsène Wenger (entraîneur d’Arsenal depuis 1996)
Je l’ai toujours considéré comme mon deuxième père. Quand j’étais à Metz, il voulait absolument me faire venir à Monaco. Il est venu me chercher en 2000, et j’ai travaillé avec lui pendant six ans, tous les matins. J’ai atteint le sommet à ses côtés. Ce que j’ai aimé chez lui, c’est que j’avais des qualités et qu’il les a travaillées et perfectionnées. On a tous des défauts, mais lui s’en moquait. Il savait de quoi j’étais capable et me faisait travailler mes points forts.
Lire la suite sur FIFA
Robert Pirès fait de la résistance