Michel Dussuyer : Je suis venu pour remporter un trophée avec la Côte d’Ivoire

michel-dussuyer
Nommé à la tête de la sélection nationale de Côte d’Ivoire le 20 juillet dernier, le successeur d’Hervé Renard a été présenté officiellement à la presse le lundi 27 juillet à Abidjan.

Après avoir paraphé un contrat de deux ans renouvelable avec la Fédération ivoirienne (FIF), Michel Dussuyer a dévoilé ses priorités et espère atteindre le niveau de son prédécesseur.
Pour un premier contact avec la presse locale, le nouveau sélectionneur des Éléphants était plutôt serein. Seul sur la table de séance, alors que le président de la FIF Sidy Diallo venait de le présenter, le technicien français qui, en plus de la sélection A, sera chargé de l’équipe espoirs a répondu à une dizaine des questions. Il a d’abord motivé sa présence chez les Éléphants de Côte d’Ivoire. «C’est mon expérience sur le continent qui a dû peser en ma faveur. J’ai les moyens humains et j’ai les ambitions de remporter des titres avec la Côte d’Ivoire. Après c’est une méthode de travail qu’il faut mettre progressivement en place», a-t-il indiqué comme pour lever le doute sur sa capacité à se mettre au niveau de la nouvelle réputation de champion d’Afrique.
Lire la suite sur Cafonline