Tunisie – Rentrée scolaire 2015-2016 : Edition de trois nouveaux titres et modification de quatre autres

fourniture-scolaire-ecole-rentree

Le directeur général du Centre national pédagogique (CNP), Belgacem Lassoued, a annoncé, lundi, l’édition de trois nouveaux titres et la modification de quatre autres manuels pour la rentrée scolaire 2015/2016.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse, lundi, au siège du CNP à Monfleury, Lassoued a affirmé que les trois
nouveaux titres concernent les manuels d’Arabe, de Mathématiques et des Sciences biologiques et sont destinés aux élèves de la quatrième année de l’enseignement secondaire section Mathématiques.

Pour ce qui est titres modifiés, ils concernent des manuels de Grammaire destinés aux élèves de la septième, huitième et neuvième années de l’enseignement de base. Il s’agit, également, du livre de texte destiné aux élèves de la neuvième année de l’enseignement de base. Il a, d’autre part, souligné que le CNP a réussi, pour la première fois depuis sa création, à imprimer tous les livres scolaires avant la date du 24 juillet 2015 et à fournir plus de 14 millions d’exemplaires pour la prochaine rentrée scolaire.

Le Directeur général du CNP a, à ce propos, indiqué que ces exemplaires sont, actuellement, disponibles dans tous les bureaux régionaux du centre qui sont au nombre de 24. Ces exemplaires, a-t-il fait savoir, se répartissent en 257 titres destinés aux élèves (13.9 millions exemplaires), 101 titres destinés aux enseignants (145 mille exemplaires) et 15
autres destinés aux élèves tunisiens résidant à l’étranger (69 mille exemplaires).

Il a, par ailleurs, déclaré que le CNP a élaboré un ensemble de documents pédagogiques destinés au ministère de l’Education, dont 6 dossiers de bulletins scolaires des élèves des six premières années de l’enseignement de base (1.2 million d’exemplaires), 70 mille registres d’appel destinés au premier cycle de l’enseignement de base ainsi que 70 mille registres d’évaluation destinés aux enseignants du premier cycle de l’enseignement de base.