Hamma Hammami : La visite de Sarkozy en Tunisie vise à créer des problèmes avec l’Algérie

nicolas-sarkozy-france

Le porte-parole officiel du front populaire, Hamma Hammami a estimé que la visite de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy en Tunisie, vise à créer des problème avec l’Algérie.

“Sarkosy n’est pas le bienvenu en Tunisie puisqu’il est responsable de la situation chaotique qui prévaut actuellement en Libye malgré les relations d’amitié qui le liait au président défunt Moammar Kaddafi”, a ajouté Hammami en marge d’une conférence de presse organisée, mardi, au siège du parti du courant populaire pour présenter le programme qui marquera la commémoration du deuxième anniversaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi.

A rappeler que Sarkozy qui donnait, hier, une conférence de presse au musée du Bardo a déclaré que la Tunisie qui se trouve entre l’Algérie et la Libye n’a pas choisi sa position géographique.

L’ancien président français a, en outre, reconnu avoir contribué à faire renverser le pouvoir de Kaddafi avec l’appui de l’organisation des nations unies et de la ligue arabe afin de libérer le peuple libyen de l’une des pires dictatures. l’ancien président français et président du parti républicain avait effectué une visite d’amitié les 19 et 20 juillet 2015 en Tunisie.

Il était accompagné d’une délégation du sénat et de l’assemblée nationale. Sarkozy a été reçu par le président de la République, Béji Caid Essebssi et effectué une visite au musée du Bardo qui a fait l’objet d’une attaque terroriste le 18 mars 2015.