Najem Gharsalli : La loi antiterroriste ne servira pas d’alibi pour restreindre les libertés

tunisie-directinfo-Mohamed-Najem-Gharsalli-ministre-de-l-Interieur-gouvernement-Essid

La loi antiterroriste ne servira pas d’alibi pour restreindre les droits et libertés et violer le secret des données personnelles a affirmé le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli.

Dans une déclaration aux médias à l’issue de la séance d’audition lundi soir au parlement sur le projet de loi antiterroriste, il a indiqué que les discussions avec les députés ont porté sur les aspects juridiques, matériels et logistiques relatifs à ce texte de loi. Les députés ont notamment, insisté sur l’importance de concilier entre l’application de la loi antiterroriste et le respect des droits et libertés.

Gharsalli a rappelé que le ministère de l’Intérieur avait présenté des propositions concernant, notamment, les crimes terroristes et Internet, la prolongation de la durée de la garde à vue et la criminalisation de l’envoi des jeunes vers les foyers de tension.

Sana Mersni rapporteur de la commission de la législation générale a, de son coté, indiqué que la commission achèvera ses travaux au début de la semaine prochaine.

Il est prévu que la loi antiterroriste soit soumise au vote fin juillet en cours, a-t-elle ajouté. L’audition du ministre de l’Intérieur a eu lieu dans la soirée du lundi à huis clos. Les travaux se ont poursuivis jusqu’à 3h00 du matin.

A lire aussi:

Tunisie-Terrorisme : Face aux ambassadeurs, Najem Gharsalli s’est voulu rassurant