Dynamo Zagreb : Ouverture d’une enquête contre le président Zdravko Mamic

Les domiciles des frères Zdravko et Zoran Mamic, président du Dynamo Zagreb et entraîneur du club champion en titre de Croatie, soupçonnés de corruption, ont fait l’objet jeudi d’une perquisition de la police croate, ont annoncé le club et le parquet.

“A la demande du tribunal régional de Zagreb, le bureau de la lutte contre la corruption (USKOK) est en train de mener une enquête visant nos deux membres: le président exécutif Zdravko Mamic et l’entraîneur Zoran Mamic”, indique le club dans un communiqué signé par les deux suspects. Les deux dirigeants du Dinamo, où évolue l’international algérien Hilal Soudani, se trouvent actuellement avec l’équipe en stage en Slovénie.

Selon la presse locale, la police a fouillé les appartements des frères Mamic à Zagreb et aussi les locaux du club. Dans un communiqué, l’USKOK a pour sa part indiqué que son opération concernait des “soupçons portant sur des pots-de-vin et d’évasion fiscale” notamment, précisant qu’un employé de la Direction des impôts était également visé par l’enquête.

Dans leur communiqué, les frères Mamic affirment qu’il s’agit de soupçons “absolument fabriqués” et assurent qu’ils prouveront avoir agi dans le respect de la loi.

Zdravko Mamic, 55 ans, est considéré comme la personne la plus puissante du football croate. Il a déjà été poursuivi en justice à plusieurs reprises pour injures et menaces publiques, notamment contre des journalistes.