Attaque terroriste de Sousse : Les investigations avancent de manière très positive

terrorisme_sousse4

Les investigations relatives à l’attaque terroriste de Sousse avancent de manière très positive, a déclaré le porte-parole du ministère public, Sofiene Selliti.

S’exprimant, jeudi, lors d’une conférence de presse au siège du Tribunal de première instance de Tunis, une première dans les annales de la justice, il a expliqué que cette affaire revêt un caractère très délicat et comporte des informations importantes et graves qui ne doivent pas être divulguées pour conserver la confidentialité de l’enquête.

Selliti a, d’autre part, parlé de témoignages contradictoires sur la nature des armes utilisées ainsi que sur le nombre des arrestations et autres, ce qui est de nature à entraver le cours de l’enquête, a-t-il noté.

Il a refusé de fournir des détails sur l’état d’avancement des recherches ni de répondre aux informations relayées par certains médias et réseaux sociaux au sujet du nombre des arrestations et de la collaboration avec des enquêteurs étrangers.

Selliti s’est, également, abstenu de tout commentaire concernant le témoignage d’une touriste britannique qui affirme que Seifeddine Rezgui n’est pas celui qui a tiré sur elle vendredi dernier dans un hôtel à Sousse. Il n’a pas non plus commenté le témoignage d’un médecin qui affirme avoir retiré des balles de différents calibres.

Selliti a indiqué qu’aucun accusé dans cette affaire n’a, encore, comparu devant le juge d’instruction en charge de l’affaire.

Il a, dans ce contexte, précisé que le juge d’instruction est la seule personne autorisée à consulter les rapports techniques, dont celui du médecin légiste, et la seule partie habilitée à communiquer ces données aux médias.

Les investigations exigent discrétion et confidentialité a-t-il dit, appelant toute personne détenant des informations à les communiquer directement au juge d’instruction.

Toute personne qui donnerait des déclarations susceptibles de nuire à la bonne marche de l’enquête devra répondre de ses actes et en assumer la responsabilité, a-t-il prévenu. Selliti a, par ailleurs, indiqué que le téléphone de l’auteur de l’attentat, retrouvé à proximité des lieux du crime, a révélé de nouveaux éléments qui seront communiquées ultérieurement.