Tunisie : Rafik Chelli donne des précisions sur l’opération terroriste de Sidi Bouzid

rafik_chely

Le secrétaire d’Etat aux affaires sécuritaires Rafik Chelli a donné des précisions sur l’opération terroriste qui a eu lieu à Sidi Bouzid provoquant la mort de trois gardes nationaux. Un élément terroriste a été neutralisé.

Dans une déclaration écrite adressée aux médias dont l’agence TAP a reçu copie, Rafik Chelli a indiqué « qu’à la suite d’une information fiable parvenue à nos services selon laquelle un groupe terroriste s’est déplacé à Jebel Salloum à Kasserine en direction de Bir El-Hfay puis à SouK Jédid, les unités de sécurité dans la région ont coordonné leurs actions pour lui tendre une embuscade ».

Deux terroristes se déplaçant à bord d’une moto ont ouvert le feu et jeté une grenade en direction des sécuritaires causant la mort du chef de la brigade d’intervention de Sidi Bouzid, le capitaine Monam Gharsalli et le chef de poste de la sécurité publique à Hichiria, le lieutenant Romdhane Khadhraoui.

Deux gardes nationaux ont été blessés et transférés à l’hôpital, a ajouté le secrétaire d’Etat, précisant qu’un terroriste a été blessé lors d’un échange de tirs.

Chelli a indiqué que les deux terroristes ont par la suite pris en otage huit citoyens et se sont emparés par la force d’une voiture pour se diriger vers la région de Sidi Ali Ben Aoun où ils ont ouvert le feu en direction du sergent chef Aymen Masoudi qui se trouvait devant le poste de la garde nationale dans la région.

Le sergent chef Massoudi a succombé à ses blessures sachant qu’il s’apprêtait à assurer la sécurité du convoi transportant les examens du concours de la neuvième année de base.

Selon Chelli, les terroristes ont été encerclés par les unités spéciales en coordination avec les forces de sécurité et de l’armée alors qu’ils continuaient de tirer en direction du poste de la garde nationale de la région pour abattre les agents qui s’y trouvaient. Un élément terroriste a été neutralisé (Khaled Ben Kamel Dhibi) et un autre a été capturé (Mahmoud Ghnimi) et blessé lors d’un échange de tirs. Les deux terroristes sont tunisiens, précise-t-on de même source.

Deux kalachnikov, quatre chargeurs de balles et un téléphone portable ont été saisis, a indiqué le secrétaire d’Etat qui a fait savoir que les deux terroristes avaient tiré des coups de feu intensifs en direction d’un avion militaire survolant la zone.

A lire aussi:

Tunisie – Attaque terroriste à Sidi Bouzid : Trois martyrs parmi les gardes nationaux et un terroriste tué