Consultation publique pour le tronçon secondaire de l’autoroute Kairouan-Gafsa

Une consultation publique pour le tronçon secondaire Jelma-Sidi Bouzid-Gafsa et Jelma- Kasserine du projet de la desserte autoroutière des gouvernorats de Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine et Gafsa, sera lancée les 8 et juin 2015, à l’initiative du ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire. A cet effet, des séances de présentation publique seront organisées selon le planning suivant, a indiqué un communiqué dudit ministère.

Elles se tiendront respectivement au siège du gouvernorat de Gafsa le 10 juin 2015 de 09h à 12h00 pour les délégations de Gafsa nord, Ksar et Sened, dans le gouvernorat de Kasserine à la maison de culture, à Sbeitla, le 8 juin 2015 de 10h00 à 13h00 et au complexe culturel de Kasserine à la même date de 15h00 à 18h00 pour les délégation de Sbeitla, Kasserine nord et Kasserine sud.

Uné séance de présentation aura lieu également dans le gouvernorat de Sidi Bouzid pour les délégations de Jelma, Sabalat Ouled Asker, Sidi Ali Ben Aoun, Sidi Bouzid Est, Sidi Bouzid Ouest et Bir Al Hfay et ce, respectivement à Jelma le 9 juin 2015 de 09h00 à 12h00 et Sidi Bouzid Est le 9 juin 2015 de 14h00 à 17h00.

Les intéressés sont informés que les dossiers de synthèse relatifs à l’étude de l’avant-projet détaillé et à l’étude d’impact environnemental et social du tronçcon secondaire Jelma-Sidi Bouzid-Gafsa et Jelma-Kasserine sont déjà disponibles pour la consultation sur place au siège des gouvernorats de Sidi Bouzid, Kasserine et Gafsa ainsi que dans les délégations concernées, lit-on dans le communiqué du ministère de l’équipement.

Ces documents sont également disponibles et consultables dans les directions régionales de l’équipement concernées.

Des registres sont en outre mis à la disposition dans ces lieux pour les commentaires et les suggestions du public sur place, a précisé la même source. La date limite de clôture des registres est fixée pour le 24 juillet 2015.