Tunisie : Report de la grève des agents de la SNCFT

sncft_tunisie

Prévue, le 1er juin prochain, la grève des agents de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a été reportée au 17 du même mois.

Selon un communiqué du ministère des Affaires sociales, Cette décision a été prise à l’issue de la réunion de la Commission centrale de conciliation tenue, samedi après-midi.

Au cours de cette réunion, les parties syndicale et administrative ont convenu d’étudier toutes les revendications professionnelles mentionnées dans le préavis de grève.

Selon un post publié, ce soir, sur la page « Facebook » de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la partie syndicale a accepté le report au 17 juin de la grève sectorielle de la SNCFT après un arrangement sur la révision du montant de la prime de fin d’année et l’augmentation du montant des grades et des échelons.

D’après un communiqué du ministère des Affaires sociales, les deux parties ont, également, envisagé des réunions dans les jours à venir pour fixer le coût financier du reste des revendications. Ces revendications seront examinées ultérieurement, selon le même communiqué.