11 personnes suspendues de toute activité liée au football

tunisie-directinfo-fifa-Coupe-du-Monde-des-clubs-Maroc-2014

Sur la base de l’enquête menée par la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique et des derniers éléments présentés par le bureau du procureur fédéral du district est de l’État de New York, le président de la chambre de jugement de la Commission d’Éthique, Hans-Joachim Eckert, a décidé le 27 mai 2015 de suspendre provisoirement  11 personnes de toute activité liée au football aux niveaux national et international. Cette décision a été prise sur demande du président de la chambre d’instruction, Cornel Borbély, sur la base de l’art. 83, al. 1 du Code d’éthique de la FIFA.

“Les chefs d’accusation sont d’une nature si grave et clairement liée au football qu’il est impératif de prendre des mesures rapides et immédiates. La procédure sera réalisée conformément aux dispositions du Code d’éthique de la FIFA”, a déclaré le président Eckert.

Les personnes suspendues sont les suivantes : Jeffrey Webb, Eduardo Li, Julio Rocha, Costas Takkas, Jack Warner, Eugenio Figueredo, Rafael Esquivel, José Maria Marin, Nicolás Leoz, Chuck Blazer et Daryll Warner.

Lire la suite sur FIFA.com