Said Aidi : L’ARP examinera la révision de l’article 2 de la fonction publique, dès la semaine prochaine

Le ministre de la santé, Said Aidi, a annoncé, vendredi à Tunis, que l’assemblée des représentants du peuple (ARP) examinera, dès la semaine prochaine, les possibilités d’une révision de l’article 2 relatif à la fonction publique, en réponse à la grève des agents de santé.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, en marge de sa participation à l’ouverture du 19ème congrès national de gastro-entérologie, Aidi a affirmé que l’ARP a accepté d’examiner la revendication des agents de santé, relative à l’extension de l’application de l’article 2 de la fonction publique à tous les corps du secteur de santé.

Par ailleurs, il a indiqué que l’octroi des primes dépendra de la révision de cet article faisant savoir que les autres revendications sociales sont en cours de négociation.

Il convient de rappeler que les agents de la santé qui observent actuellement une grève générale, réclament, entre autres, la remise à niveau du secteur, la réparation des préjudices concernant les promotions professionnelles et la révision des rémunérations des jours fériés et des fêtes nationales.