Libye : Kidnapping du secrétaire général du parti des jeunes de Tunisie

kifnapping-libye

Le membre de l’organisation mondiale pour l’éducation et le développement, Mohamed Maalej, a déclaré, à Mosaïque FM, dans la journée du mercredi 20 mai 2015 que les forces de Fajr Libya avaient kidnappé le tunisien Hosni Tyeb, qui n’est autre que le commissaire auprès de l’organisation mais aussi le secrétaire général du parti des jeunes de Tunisie.

Maalej précise que ce kidnapping a eu lieu il y a de cela une semaine, tout en précisant que Hosni Tyeb était parti en Libye dans le cadre d’une mission diplomatique au bureau de l’organisation mondiale à la date du 9 mai 2015, mais que le contact avec lui avait été interrompu depuis le samedi 16 mai 2015.

Maalej affirme dans sa déclaration que le fils de Tyeb avait été contacté par deux individus libyens qui lui ont annoncé qu’ils retenaient son père et qu’ils avaient l’intention de le tuer. Aussitôt après la réception de ce coup de fil, la famille a informé le ministère de l’intérieur et le ministère des affaires étrangères mais aucune précision n’a encore été fournie de leur part.