Ligue des champions d’Afrique – l’entraîneur d’Al Ahly limogé

L’entraîneur d’Al Ahly, l’espagnol Carlos Garrido, a été limogé après l’élimination du prestigieux club égyptien en Ligue des champions, rapporte lundi la BBC.

Le club a indiqué sur son site officiel qu’il avait pris cette décision après l’élimination samedi d’Al Ahly par le club marocain de Tetouan, indique-t-on de même source.

Le technicien espagnol, 46 ans, a déclaré que le directeur d’Al Ahly l’a informé verbalement qu’il ne pouvait plus continuer à diriger le club.

“Je suis très déçu de ne plus être en mesure de continuer ce projet et de vous annoncer cette mauvaise nouvelle”, a-t-il indiqué à l’entraîneur. Garrido avait été désigné en juillet 2014 et a pu mener Al Ahly au triomphe en super coupe d’Egypte et la coupe de la CAF pour sa première saison. Mais il a été sous forte pression en raison des mauvais résultats en championnat d’Egypte où il occupe la 3e place, avec 11 points de retard sur le Zamalek.

Al Ahly avait remporté un 37e titre national la saison dernière et le comité directeur n’a pas caché son mécontentement que l’équipe n’ait pas été à la hauteur des espoirs pour l’actuelle campagne. En février, Al Ahly avait perdu la super coupe d’Afrique devant l’ES Setif aux tirs au but, rappelle-t-on.

La prestigieuse équipe égyptienne, vainqueur huit fois de la ligue des champions, a été éliminée samedi par Moghreb Tetouan aux tirs au but (3-4) en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, au stade Petro Sport du Caire.

Al Ahly, champion d’Afrique 2012, 2013 et vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine en 2014, a ouvert le score par Abdellah Said (42e) ce qui a poussé les deux équipes à disputer la séance des tirs au but, le match aller s’étant soldé par la victoire du MAT (1-0). Il sera reversé en coupe de la CAF.

Lire aussi:

Foot – Egypte: Al Ahly maintient son entraîneur espagnol