Tournoi de golf de Tunisie : Une bonne occasion de promouvoir la destination touristique tunisienne

Le ministre de la jeunesse et des sports, Maher Ben Dhia, a souligné que “le tournoi de Tunisie de golf a été une bonne occasion pour relancer le tourisme tunisien et réaffirmer la complémentarité entre le sport et le tourisme”.

A l’occasion de la clôture du tournoi, organisé sur les terrains de golf d’Al Kantoui, à Sousse, du 30 avril au 3 mai, le ministre s’est félicité des bonnes impressions laissées le bon déroulement de la compétition auprès des participants et des organisateurs tunisiens et étranger.

Il a émis l’espoir de voir organiser d’autres compétitions de golf dans les autres régions touristiques du pays.

“Le golf en Tunisie souffre, à l’instar des autres sports individuels, de lacunes et a besoin de soutien.

Le ministère de la jeunesse et des sports est déterminé à examiner avec profondeur le dossier des sports individuels et poursuivre la concertation avec les fédérations sportives afin d’aplanir les difficultés et trouver des solutions qui ne soient pas imposées par l’autorité de tutelle”, a-t-il ajouté. Maher Ben Dhia a exhorté à cet égard les responsables de la fédération de golf a s’ouvrir sur les moyens d’information pour faire mieux connaitre ce sport.

La compétition a vu la victoire de l’Anglais Josh Loughrey chez les professionnels avec 272 points -16 devant le Français Leo Laspinasse et l’Anglais Liam Haber (275 points -13 chacun). Chez les amateurs, la première place est revenue au Français Pierre Binot avec 285 points -3.