Monastir Tunis, capitale de la jeunesse arabe en 2019

Le ministre de la jeunesse et des sports a annoncé que Tunis sera la capitale de la jeunesse arabe en 2019, lors de la célébration du 70eme anniversaire de la création de la troupe des scouts de la ville de Moknine.

Sur un autre plan, le ministre a indiqué que les mesures urgentes de son département portant sur la création les centres d’appel, la radio web et la carte de jeunes sont en avance de 80 % et seront accomplies fin mai. “Le spécimen de la carte de jeune est fin prêt avec l’acquisition de la machine nécessaire à sa réalisation”, a précisé le ministre, rappelant que la carte bénéficiera aux jeunes adhérents des maisons de jeunes.

Outre les mesures urgentes, le département de tutelle mettra au point un document directeur pour les cinq années à venir, a indiqué le ministre. “La priorité accordée aux jeunes et leur encadrement est une lutte réelle contre le terrorisme qui doit être accomplie par toute la société en prônant le patriotisme et la citoyenneté”, a- t-il souligné.

Le ministre a pris connaissance dans la maison du scout Abdallah Zouaghi à Moknine d’une exposition documentaire sur l’histoire de la troupe de scout de la ville, créée en 1945. Il a inspecté également les activités du camp scout à Moknine, dont notamment le colloque régional de la fille scoute et le premier séminaire régional des lionceaux.