Une femme présidente de la République française

gov-presidence-france-042015

C’est en tout l’opinion des “goveurs” “qui sont de plus en plus nombreux à croire à l’élection d’une femme présidente de le République. 84% d’entre eux, hommes ou femmes, toutes affinités politiques confondues, seraient prêts à voter pour une femme aux prochaines élections présidentielles.

Contrairement aux sondages classiques qui placent Marine Le Pen, seule femme capable d’être au second tour en 2017, les goveurs plébiscitent depuis plusieurs mois l’ancienne ministre des Finances et actuelle directrice générale du FMI, Christine Lagarde, comme une alternative crédible.

Avec plus de 50% d’opinions favorables, elle est la troisième personnalité politique la plus populaire sur GOV derrière Alain Juppé et Emmanuel Macron”.

GOV c’est quoi?

Le concept de GOV est de noter les dirigeants politiques en temps réel, permettant de prendre le poul de la société en fonction de l’actualité grâce à un système de «bonus-malus». Il propose aussi aux «goveurs», nom donné aux utilisateurs par les créateurs, de lancer des questions d’actualité sur lesquelles les autres usagers se prononcent.

En octobre 2014, à l’occasion des élections tunisiennes, une version GOV Tunisie avait été lancée dont l’objectif était de permettre aux utilisateurs (goveurs) de noter et d’exprimer leurs appréciations lors des passages médiatiques des candidats à la présidentielle Bobby Demri, fondateur de l’application, espère que GOV Tunisie permettra de réconcilier les jeunes avec la chose politique et qu’à travers les réseaux sociaux les voix des jeunes pèseront lors de la prise des décisions.