Tunisie – Kasserine : Suspension des cours dans trois établissements scolaires

lycee

 Les cours ont été suspendus, au collège Ibn Khaldoun, à la cité Ennour, dans la ville de Kasserine, à la suite d’agressions verbales et physiques d’un délinquant contre des cadres éducatifs, selon le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base à Kasserine, Abdelwahed Homri.

Il a expliqué à la correspondante de l’agence TAP que ce n’est pas la première fois que des enseignants subissent pareilles agressions, ajoutant que le collège Saad Eddine de la délégation de la cité Ezzouhour a, aussi, fermé ses portes, pour les mêmes raisons et que le mouvement va se poursuivre, jusqu’à ce que la sécurité soit garantie.

Par ailleurs, le cadre éducatif et les élèves du lycée de la cité Ezzouhour ont suspendu les cours, à la suite des coupures répétées de l’approvisionnement en eau potable. Ils dénoncent la dégradation de la situation dans cet établissement, à la suite de ces multiples coupures.

Le responsable syndical a expliqué que les syndicats de l’enseignement dans la région se sont réunis, lundi après- midi, et ont rendu public un communiqué dans lequel ils dénoncent les violences dans les établissements éducatifs, de la région, surtout au cours de la dernière période, en plus d’autres problèmes relatifs à l’infrastructure dans les lycées et écoles.

Les syndicats demandent, dans le même communiqué, la tenue d’une réunion avec les autorités régionales, dans les meilleurs délais, pour l’examen de ces problèmes.