Jazz à Carthage : “Les couleurs jazz”, exposition photographique inédite

L’italien Andrea Rotili et le tunisien Mehdi Harzallah exposent “Les Couleurs Jazz”, des photographies d’artistes Jazz inédites au Festival Jazz à Carthage 2015 qui se poursuit du 03 au 19 avril.

Les photographies, en noir et blanc et en couleur, sont dédiées aux célébrités Jazz photographiées sur scène lors de leur passage à Tunis aux précédentes éditions de «Jazz à Carthage».

L’exposition dont le vernissage a eu lieu le 03 avril à l’espace culturel l’Agora à la Marsa s’est par la suite déplacée au Palais des Congrès où se produisent tous les concerts live d’artistes Jazz venus des quatre coins du monde.

Dans une déclaration à TAP en marge de son exposition au Palais des Congrès, Rotili avoue sa passion pour “uniquement la photographie Jazz”. L’introduction dans le domaine de la photographie de cet italien, à cheval entre Rome et Tunis, remonte à seulement cinq années auparavant, période à laquelle il a pu participer à «des expositions Jazz d’envergure en Italie et en Europe de l’Est».

Mehdi Ben Abdallah est un jeune photographe originaire de Monastir passionné par les Arts graphiques et la photo. Sa passion a été couronnée par une série d’expositions dont la première remonte à 2010 avec un collectif d’artistes, après des études supérieures à l’Ecole des Beaux Arts de Sousse en plus d’une Licence en Design Web.

Jazz à Carthage fête ses 10 ans par l’introduction de plusieurs nouveautés. Outre les concerts quotidiens nocturnes présentés depuis le 11 avril, à partir de 20h30 au Palais du Congrès, des “before” couvrent des manifestations et des concerts à l’Agora.

Par ailleurs, des “after” où des Jam sessions, dédiées chaque soir à une icône du Jazz, sont animés par les artistes du Jazz Club de Tunis. Dans une salle, aménagée à l’occasion de Jazz à Carthage, à l’hôtel « La Maison Blanche», les jeunes artistes tunisiens improvisent des morceaux de toutes les influences Jazz.

Après neuf éditions organisées en Banlieue nord de Tunis, «Jazz à Carthage» déménage cette année au Palais des Congrès, un espace équipé d’un matériel sonore performant pour le bonheur des jazzophiles.