L’histoire d’Eli, le bébé né sans nez ! (images)

eli2

L’histoire du nouveau-né, Timothy Eli Thompson, ne cesse de faire le tour du web, depuis que ce petit bout de chou à vu le jour en Alabama (Etats-Unis). Ce qui fait de la naissance de ce bébé une histoire qui se relaye un peu partout sur la toile, c’est le fait qu’il soit né sans nez.

Il s’agit là d’une malformation congénitale appelée arhinie, et qui n’avait pas été détectée lors des échographies de contrôle subies par la mère de l’enfant, qui a donc été la première à constater la malformation de son bébé.

Le jeune Timothy Eli Thompson a dû subir une trachéotomie afin de lui faciliter la respiration, du fait que l’absence de fosses nasales entraîne de grandes difficultés respiratoires, surtout au moment de la nutrition.

eli4

En plus des difficultés respiratoires, le bébé est aussi privé de son système olfactif et son palais n’a pas été totalement formé, en plus du positionnement plus bas que la normale de son cerveau.  Toutes ces conséquences connues de l’arhinie font qu’une simple chirurgie esthétique ne pourra pas résoudre les problèmes respiratoires dont souffre actuellement le jeune Eli. Il devra donc subir une autre chirurgie pour la reconstruction des fosses nasales, qui se trouve être une procédure assez lourde et complexe qui ne peut être envisagée qu’à la fin de son enfance.

eli3

Concernant l’arhinie, il s’agit d’une malformation congénitale qui reste assez rare et qui atteint une personne sur 197 millions. A ce jour il n’y a que 37 cas de personnes atteintes de cette malformation qui ont été recensés partout dans le monde.

Mais malgré sa malformation, Eli reste, comme tous les bébés, un petit bout de chou adorable !

eli1