Match amical : La Tunisie fait match nul avec la Chine (1-1)

La Sélection nationale de football a fait match nul avec son homologue chinoise (1-1), lors de sa deuxième sortie amicale, mardi à Nanjing (Chine).

Au cours de ce match qui a enregistré au départ un léger remaniement de la formation rentrante par rapport au premier match amical disputé le 27 mars à Oita face au Japon (0-2), la sélection tunisienne n’a pas développé un grand volume de jeu.

Les quelques occasions ont été créées par Anis Ben Htira (14e) et Saber Khelifa (20e), alors que le gardien Farouk Ben Mustapha a été mis à l’épreuve par l’attaque chinoise à deux reprises (25 et 33).

A la 32e, Ben Htira, blessé, cède sa place à Monamed Ali Moncer qui, quelques minutes plus tard ouvre le score pour la Tunisie sur une tête bien placée après une belle ouverture de la gauche (39e). En seconde période, les aigles de Carthage s’offraient un penalty après une faute contre Sabeur Khelifa.

Celui-ci rate l’occasion de doubler le score pour la Tunisie en voyant son tir repoussé une première fois par le gardien chinois (51) avant de manquer le cadre une seconde fois.

Malgré les changements entrepris par le staff technique national (Syam Ben Youssef à la place de Chamseddine Dhaouadi et Yaacoubi à la place de Abdennour), le onze national subissait la pression de l’équipe chinoise notamment dans les dernières minutes du jeu.

Les Chinois parvenaient dans le temps additionnel à égaliser à un but partout grâce à Yu Dabao (90+4) qui a profité d’une balle repoussée par le gardien Ben Mustapha.

Composition de la sélection tunisienne: Farouk Ben Mustapha (GB), Aymen Abdennour (Med Ali Yacoubi), Chamseddine Dhaouadi (Syam Ben Youssef), Maher Hanachi, Oussama Haddadi, Houssine Ragued, Ferjani Sassi (Larbi), Mohamed Gouida, Saber Khalifa, Anis Ben Htira (Mohamed Ali Moncer), Taha Yassine Khenissi (Omrani).