Championnat de la Ligue 2 : Bons débuts de l’ES Hammam-Sousse, l’AS Kasserine et l’US Ben Guerdane

L’ES Hammam-Sousse, l’AS Kasserine et l’US Ben Guerdane ont bien entamé le play off du championnat de Tunisie de la Ligue 2 de football professionnel avec deux victoires à l’extérieur pour les deux premiers respectivement devant l’O.Kef (0-3) et l’AS Kasserine (0-2) et à domicile pour le troisième face au Sfax RS (1-2), lors de la 1re journée disputée dimanche sur terrains neutres. La formation de l’ES Hammam-Sousse a débuté tambour battant la deuxième phase qualificative pour la Ligue 1 au terme de laquelle les trois premiers seront promus parmi l’élite en dominant à Beja l’O.Kef (3,0).

Le club de Mohamed Dahmane a concrétisé sa domination par trois réalisations oeuvres de Slim Ben Belgacem (9), Alaeddine Gmach (57 sp) et Rami Tahi (62).

Le club sahélien, relégué il y a deux ans en Ligue 2, prend ainsi la tête du tableau du play off avec 3 points, à la différence des buts, devant l’AS Kasserine et l’US Ben Guerdane. L’AS Kasserine a réussi lui aussi une très bonne performance en allant s’imposer à Gafsa devant l’EO Sidi Bouzid (2-0).

Samir Laaroussi (32) et Khaled Zairi (70) ont offert la victoire au club des steppes, confirmant la grande forme de l’équipe qui avait terminé la première phase en tête du classement devant l’US Ben Guerdane et l’ES Hammam-Sousse et ses ambitions de retrouver la Ligue 1 qu’il avait quitté en 2010.

L’US Ben Guerdane a remporté une précieuse victoire également en s’imposant laborieusement à Djerba devant le Sfax RS (2-1). Le club sudiste a ouvert le score par Hamza Messaadi (43) avant l’égalisation pour la formation sfaxienne par Miloud Bazine (47).

En seconde période Yassine Boufalgha arrachait le but de la victoire en faveur de son club à la 50. Lors de la 2e journée, prévue vendredi 3 avril, l’ES Hammam- Sousse rencontrera l’US Ben Guerdane, le Sfax RS recevra l’EO Sidi Bouzid et l’AS Kasserine affrontera l’O.Kef.

Tous les matchs de la phase des play off se jouent sur des terrains neutres à l’aller et au retour en dehors du gouvernorat du club recevant sauf pour l’équipe de Ben Guerdane qui, selon commun accord des clubs qualifiés, recevra ses hôtes à Djerba.