Tunisie : Célébration du 59è anniversaire de la fête de l’indépendance dans les régions

La célébration du 59ème anniversaire de la fête de l’indépendance dans les régions a été marquée, notamment, par l’organisation de cérémonies, au cours desquelles, un hommage a été rendu à plusieurs militants et combattants qui avaient participé à l’indépendance de la Tunisie.

Gouvernorat de Monastir

Le gouverneur de Monastir Taieb Nefzi a rappelé l’importance de la célébration de la fête de l’indépendance, notamment, à la suite de l’attaque terroriste perpétrée, mercredi dernier, au musée du Bardo et a rendu hommage à tous ceux qui ont contribué à l’édification d’un Etat moderne, à leur tête le leader Habib Bourguiba. Il a souligné l’impératif de la cohésion autour des institutions militaire et sécuritaire qui constituent un rempart face au terrorisme.

Lors d’une cérémonie organisée à l’école Mazeria, où un hommage a été rendu à des sécuritaires et militaires, le gouverneur a appelé à la nécessité de placer l’intérêt de la nation au-dessus de tout autre intérêt et d’unir les rangs pour lutter contre le terrorisme. Le secrétaire général du syndicat régional de la sécurité intérieure de Monastir, Mourad Ben Salah a indiqué que cet hommage reflète la cohésion des tunisiens autour des institutions sécuritaire et militaire.

Gouvernorat de Bizerte

Le gouverneur de Bizerte, Mnaouar Ouertani, a déclaré que la solidarité entre les Tunisiens constitue le meilleur rempart contre les tentatives de déstabilisation du pays, affirmant que les terroristes ne réussiront pas à décourager les Tunisiens qui sont déterminés à éradiquer le terrorisme.

Gouvernorat de Kébili

Le gouverneur de Kébili Amara Tlijani, a indiqué que l’attaque terroriste du musée du Bardo “ne sapera pas le moral des Tunisiens, qui sont déterminés à édifier un Etat démocratique et à combattre le terrorisme.

Gouvernorat de Kasserine

Une cérémonie a été organisée au post-frontalier de Bouchabka (délégation de Feriana), à laquelle ont pris part, des cadres régionaux et locaux, des membres de la société civile et des militants ainsi que des touristes algériens et un touriste italien, en présence des unités de la sécurité, de la Douane et de l’Armée. La cérémonie a comporté plusieurs volets d’animation dont des récitals de poésie, des représentations théâtrales, des spectacles de musique et de chant.