Alerte Météo : Une vague de froid s’abat sur le pays !

meteo-di

Le chargé de mission au sein du centre national de météorologie, Abdelaziz el Kebir, a déclaré o notre confrère « Al Masdar », dans la journée de ce jeudi 5 mars 2015, qu’une vague de froid va s’abattre sur toutes les régions du pays à partir d’aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au début de la semaine prochaine, plus précisément jusqu’au mardi 10 mars 2015.

Selon les déclarations d’Abdelaziz el Kebir, les températures seront considérablement en baisse sur la totalité du payss. Les températures attendues seront comprises entre 10 et 15°C sur la majorité des régions, et entre 6 et 8 °C sur les régions ouest du pays.

Les vents seront forts et leurs vitesse sera comprise entre 40 et 45 km/h sur tout le territoire, avant de rencontrer une baisse progressive pour atteindre les 20 voire 25 km/h à partir du samedi 7 mars 2015.

A tout cela, Abdelazie et Kebir rajoute que cette vague de froid sera accompagnée de pluies, avec possibilité de chute de neige sur les hauteurs, tout en précisant que les pluies attendues seront à faibles et moyennes quantités sur la quasi-totalité des régions, à l’exception de Jendouba, Ain Drahim et Tabarka où de grandes quantités de pluies sont attendues pour les quatre prochains jours.

Pour conclure, la même source précise que les conditions météorologiques commenceront à s’améliorer à partir du mercredi 11 mars 2015 en affirmant que le temps commencera a s’adoucir et que le froid se dissipera pour laisser place à des températures en hausse pour accueillir le printemps comme il se doit.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du bulletin météo sur le site de notre confrère “Al Masdar“.