2eme édition du salon international du livre de Sousse du 13 au 22 mars

Le salon international du livre de Sousse se tiendra cette année durant dix jours du 13 au 22 mars alors qu’on ne lui avait consacré qu’une semaine, l’année dernière, durant sa première édition, ont annoncé jeudi les organisateurs de cet événement culturel d’envergure à l’échelle régionale.

“La décision d’augmenter la durée du salon du livre vient en réponse à la demande des maisons d’édition”, a expliqué Chokri Chouikh, un des responsables de l’organisation du salon.

Près d’une centaine de maisons d’édition participeront au salon, dont des représentants de Tunisie, Egypte, France, Belgique, Algérie et le Maroc.

Le programme littéraire et culturel du salon comporte un débat avec Dr Hedi Taymoumi sur son livre portant sur les origines de la tunisianité, présenté par Olfa Youssef (13 mars).

Des rencontres sont aussi programmées autour de l’oeuvre de Youssef Seddik ainsi que Abdelaziz Belkhoja qui présentera son livre “Hannibla: la véritable histoire”.

Les poètes seront aussi à l’honneur. Parmi les invités on cite le poète Moncef Wahawbi, lauréat du prix « Babtine » du meilleur recueil de poésie.

Des débats et rencontres sont aussi au programme avec une table ronde sur le thème “le créateur et sa première expérience dans le domaine de l’édition: les difficultés et les solutions” ou encore “les jeunes chercheurs et les perspectives de la recherche scientifique”.

On prévoit aussi l’organisation d’une journée d’étude sur le réseau régional de sensibilisation à la lecture en coordination avec le ministère de l’éducation ainsi qu’une conférence sur le thème “la réalité de l’information culturelle en Tunisie”.