Neji Jalloul : Les examens sont reportés à une date ultérieure

naji-jalloul-di

Lors d’une conférence de presse tenue mardi 3 mars 2015 à l’issue du dialogue qui a réuni Neji Jalloul et quelques membres du syndicat général de l’enseignement supérieur au sein de l’ARP, le ministre de l’Education a déclaré qu’il a été décidé que les enseignants continueront à donner leurs cours comme à leur habitude, jusqu’à ce qu’il y ait un consensus entre le ministère et le syndicat concernant les revendications des enseignants du secondaire.

Par ailleurs, Neji Jalloul a également précisé que les examens du second trimestre n’auront pas lieu, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée avec le syndicat, suite à quoi il y aura la proclamation d’une date pour les examens du second trimestre.

Dans ce contexte, le ministre de l’Education n’hésite pas à accuser les enseignants ont effectivement d’avoir boycotté les examens, tout en affirmant qu’ils ont continué à donner leurs cours normalement. Il déclare que le ministère publiera un communiqué dans l’après-midi de ce mardi 3 mars, dans lequel il invitera les élèves à reprendre les bancs de l’école pour la poursuite de leurs cours, jusqu’à ce qu’une nouvelle date d’examens soit fixée.

Vous pouvez retrouver l’article originale en version arabe sur le site “Al Masdar“.