France (ligue 1) : Marseille battu à domicile par Caen

Le club du milieu de tableau Caen, mené au score 0-2 par l’Olympique Marseille, s’est finalement imposé 3 à 2, en match avancé comptant pour la journée de Ligue 1 de France de football, disputé vendredi au Stade Velodrome.

La formation phocéenne qui briguait la 2e place au classement a laissé échapper une première occasion lorsque Michy Batshuayi a raté un penalty. Andre Ayew donnait l’avantage à l’O.Marseille avant la pause et semblait sur la voie de décrocher la victoire en ajoutant un deuxième but à la 63 par Andre-Pierre Gignac sur une passe décisive de Dimitri Payet.

Nicolas Seube redonnait espoir à Caen en réduisant la marque quatre minutes plus tard avant que l’Argentin Emiliano Sala n’égalisait en tirant entre les jambes du gardien Steve Mandanda.

Alors que le club marseillais semblait s’acheminait vers un quatrième nul de suite Nicolas Benezet ne laissait aucune chance à Mandanda en plaçant son tir dans la lucarne d’une frappe de loin à trois minutes de la fin.

Caen qui occupait le bas du tableau avant Noel occupe désormais la 9e place (34 pts) et reste invaincu en sept matchs. L’Olympique Lyonnais (54 pts), leader, se déplace à Lille samedi alors que le Paris St Germain (52 pts), qui devance l’O.Marseille de deux points, rend visite dimanche à Monaco.