Ein Volk; ein Daech; ein Emir

une-semaine-actualite-libye-terrorisme-elections-isie-tunisie-general-hamdi-demission-armee

Avec tous mes respects pour le peuple allemand dont je vénère l’esprit d’entreprise, ce qui se passe aujourd’hui dans le monde arabe me rappelle singulièrement cette sombre période de l’histoire de l’Allemagne dont la devise et le slogan sonnent étrangement dans nos oreilles: «Un Peuple, un Empire, un Guide!»

Les similitudes sont hélas nombreuses, même l’environnement géopolitique :

  • A l’époque, l’Europe était minée par des querelles internes, leurs régimes politiques totalement hors du coup, les économies, dans une situation lamentable après 1929, ont favorisé le développement d’un extrémisme similaire au nôtre qui avait commencé par trouver un bouc émissaire: l’Azkhenaze remplacé aujourd’hui par l’Oncle SAM et ses comparses!
  • Aujourd’hui, le monde arabe, imaginé par les Anglais en 1905 et protégé par les Américains en 1945, est, malgré toutes ses richesses, un monde où l’ignorance, la pauvreté et la misère règnent et, cerise sur le gâteau, les Occidentaux y ont créé une excroissance cancéreuse qui n’a fait qu’attiser la sensation d’injustices!

Pour la similitude, il suffit de lire WIKIPEDIA pour retrouver trace des mêmes comportements et agissements entre les deux systèmes, celui du REICH et celui de DAECH qui présentent la même sonorité!

  • Suspension des libertés individuelles après le fameux incendie du Reichstag/le pauvre fouetté de Riadh en sait quelque chose sur les libertés.
  • Condamnation de l’art dégénéré et des sciences «juives» et destruction des œuvres artistiques: maintenant les sciences sont devenues chrétiennes et la terre ne tourne plus autour du soleil!
  • Plus de 100.000 personnes internées dès 1933 sans autre forme de procès et mise en place des camps de concentration dès 1933 et toute l’horreur qui en suivit/ aujourd’hui on fait mieux, on kidnappe et on vend.
  • Le 10 mai, lors de la nuit d’autodafé,des milliers de «mauvais livres» sont brûlés: aujourd’hui, c’est plus simple, il n’y a plus de livres il y a Internet et Facebook!
  • En 1933, signature d’un concordat avec le Vatican: ce concordat devait avoir une drôle d’odeur de wahhabisme!
  • Des couples mixtes promenés dans les rues avec des pancartes insultantes autour du cou, et le 9 novembre 1938, lors du pogrom de la Cristal, et en plus des camps, plus de 30.000 condamnés à mort furent guillotinéspendus, voire décapités à la hache sous le IIIe Reich: maintenant on décapite et on en fait des films!

Et si cela s’applique merveilleusement à DAECH, il y a eu d’autres comportements de cette période qui s’appliquent à un autre pays de la région qui est aussi une donnée du problème: dans ce pays, on pratique la stérilisation forcée des Ethiopiennes conforme à son objectif de «purifier la race israryelienne» s’inspirant de ce que le régime nazi avait décidé en juillet 1933 contre les races inférieures: les psy appellent cela le syndrome de STOCKOLM!

Ça c’est pour le constat. Pour l’avenir, est-on ne peut plus clair, faute de structures ni d’hommes instruits, tout ce qui se passe ressemble à un feu de paille, et sans connaissance ni culture et sans pétrodollars, les uns retourneront sous leurs tentes, les autres redeviendront de la poussière d’individus; après avoir fait beaucoup de mal à la région.

Peut-on espérer que dans une région, où LE LIVRE SACRE incite à la lecture dès le premier verset révélé, on finira par en appliquer ses préceptes au lieu de les déformer et sortir de ce tunnel? Dieu seul le sait.