Tunisie : Qui est Yassine Brahim, nouveau ministre du Développement?

yassine_brahim

Yassine Brahim, qui vient d’être nommé ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale dans le gouvernement d’Essid, est le président du parti Afek.

Il a été notamment en 2011 ministre du Transport et de l’Equipement dans le gouvernement provisoire de Ghannouchi et de Caïd Essebsi

Franco-tunisien, né en 1966 à Mahdia, diplômé de l’Ecole centrale de Paris, Yassine Brahim a entamé sa carrière professionnelle au Cap Gemini et a, ensuite, rejoint la Société générale où il s’est occupé, pendant 8 ans, de la gestion des logiciels des marchés de capitaux et de l’infrastructure des technologies de l’information.

M. Brahim a ensuite créé sa propre société de consulting et de logiciels qu’il a vendue à Ubitrade en 2002. En 2005, il est nommé directeur général de Ubitrade, société européenne leader dans le domaine de l’édition des logiciels, cotée à la Bourse de Paris, mais qui vendue en septembre 2008 à la société Sungard.

Articles en relation:

Tunisie: Marzouki dans les locaux de HP et Sungard à El Ghazala

Renforcement des activités du groupe américain SUNGARD en Tunisie

SUNGARD inaugure son nouveau siège à Tunis

TIC : Sungard veut renforcer son centre de développement à Tunis

Informatique : SunGard, la multinationale américaine de l’informatique se développe en Tunisie

Amel Bouchammoui, présidente de la TACC: «La Tunisie a d’autres possibilités que celles de commercer éternellement avec l’Europe»