CAN 2015 (Quarts de finale) – Programme de la Journée : Congo – RD Congo et Tunisie – Guinée Equatoriale

Ce samedi 31 janvier, c’est le début des quarts de finales de la Coupe d’Afrique des Nations, dans sa 30e édition, pour les huit équipes qualifiées, à savoir la Guinée équatoriale (pays organisateur), l’Algérie, la Tunisie, le Congo, la RD Congo, la Guinée, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Dès 17h, le Congo-Brazzaville rencontre son homologue de Kinshasa à Bata. La tension sera à son comble, et sur le terrain et dans les deux pays qui se livrent une bataille de suprématie. Cependant, il n’est pas exclu que les deux équipes fassent match sur le terrain, et donc recourent par la suite aux tirs aux buts pour se départage.

A 20h, les Aigles de Carthage vont affronter, toujours à Bata. Pour Leekens et ses protégés, l’ambiance sera extrêmement lourde. Il faudra se mettre dans la tête qu’ils ne joueront pas face au Onze équato-guinéen mais contre “12 +1“, c’est-à-dire les 11 joueurs sur le terrain, plus le public et un petit pouce de l’arbitre –ce n’est pas exclu. C’est pourquoi, les Aigles de Carthage devront être forts, mentalement et se concentrer au maximum.

D’ailleurs, on se rappelle de leur finale perdue face aux Bafana Bafana en 1996 en Afrique du Sud.

 

Notre supplément CAN 2015