CAN 2015 : Les échos de Bata

Le stade de Bata qui a abrité lundi soir le match Tunisie-RD Congo (1-1), comptant pour la dernière journée du groupe “B” de la CAN 2015 est non seulement le plus beau stade de la Guinée Equatoriale mais également considéré comme un des meilleurs dans le continent africain de par sa belle architecture exterieure et également de installations et équipements interieurs.

Il a une capacité d’accueil qui est initialement de 22 000 spectateurs, étendue à 40 000 spectateurs pour la CAN et est équipé de dizaines caméras de surveillance. Le stade qui a abrité les rencontres du groupe “”A, accueillera samedi, le quart de finale entre la Tunisie et la Guinée Equatoriale ainsi que la finale de la coupe d’Afrique des nations le 8 févirer prochain.

= Un ingénieur Tunisien qui travaille dans une société allemande est responsable de la maintenance de l’électricité du stade de Bata, dans le cadre d’un contrat de coopération entre la Guinée Equatoriale et l’Allemagne.

= La température était environ de 27 degrés lundi à Bata, avec un taux d’humidité de 70 pour cent.

= Le club russe FC Anji a demandé à l’entraineur tunisien Adel Sassi qui réside depuis 7 ans en Guinée Equatoriale, de superviser quelque joueurs durant la CAN avec la possibilité de les recruter. Le technicien tunisien a assisté à tous les matches d ela sélection nationale.

= Contrairement aux matches face au Cap Vert et à la Zambie, la rencontre d’hier soir de la Tunisie avec la RD COngo (1-1), n’a pas drainé la foule. Les tribunes du stade de Bata étaient presque désertes et le nombre des spectateurs se limitaient à quelques dizaines dont sept Tunisiens qui résident en Guinée Equaatoriale.