24e championnat du monde de Handball Qatar 2015 : Les échos de Doha

tunisie-directinfo-qatar2015_29

La sélection Tunisienne de Handball a effectué une séance d’entrainement à huis clos, dimanche matin à Doha, en préparation a son match des huitièmes de finale du championnat du monde face à l’Espagne, dimanche soir à la salle Loussaiel à partir de 19h00 (heure tunisienne).

Le staff technique a par ailleurs décidé de remplacer Aymen Toumi par Kamel Alouini.

Le comité d’organisation a décrété deux jours de deuil et une minute de silence avant le coup d’envoi de tous les matches du mondial, aà la suite du décès, du roi d’Arabie Saoudite, Abdallah Bin Abdelaziz Al Saoud.

Des membres de la fédération Tunisienne de handball conduits par le président Mourad Mestiri, ont été reçus par Ahmed Chaabi, président de la fédération qatarie de handball et vice-président du comité d’organisation du mondial 2015. L’entretien a porté sur les moyens de consolider la coopération et les échanges d’expérience entre les fédérations des deux pays.

Le président de la fédération internationale de handball, l’Egyptien Hassan Mustapha, a présidé l’ouverture d’un congrès scientifique à l’académie “Aspire” ayant pour thème “les nouveaux concepts médicaux dans le handball” organisé par l’hôpital médico-sportif de Doha “Aspetar” avec la participation de 500 chercheurs et spécialistes en sciences du sport. Le professeur Karim Chamari, tunisien résident à Doha a donné à cette occasion une conférence sur les causes et conséquences des blessures musculaires chez le joueur de handball. Il est a noter que de nombreux experts Tunisiens et spécialistes des sciences du sport travaillent à l’hôpital Aspetar.

Le comité d’organisation a annulé le gala que devait donner la célèbre chanteuse américaine Gwen Stéphanie à la salle Lussaiel à la suite du décès du roi d’Arabie Saoudite. Deux jours auparavant, le chanteur Irakien Kadhem Saher avait donné un concert à la même salle.

Le comité d’organisation a indiqué que les supporters égyptiens, tunisiens, algériens et saoudiens sont les plus nombreux et ont été d’un grand soutien à leurs sélections respectives.

Le président de la confédération asiatique de football, le Bahreini, Cheikh Salmane Ibrahim El Khalifa, estime que la meilleure période pour faire disputer la coupe du monde de football de 2022 sera “les mois de novembre et décembre”. Le comité exécutif de la FIFA, rappelle-t-on, avait décidé lors d’une réunion en octobre 2013, la mise en place d’un groupe de travail dirigé par Cheikh Salmane, également vice-président de la commission de discipline de la FIFA, pour examiner cette question et proposer de nouvelles dates. Ce groupe de travail tiendra une réunion en février 2015.

Notre supplément Mondial HandBall Qatar 2015